Je ne suis jamais l’hôte des fêtes de fin d’année et je voyage toujours pour y assister. J’ai séjourné dans des dizaines d’appartements et de maisons de parents et d’amis, et dans d’innombrables AirBnbs. J’apprécie les fleurs fraîches et les carafes d’eau – ce sont de jolies attentions, mais ce n’est pas ce que les hôtes doivent faire. besoin de rester chez vous.
Personne ne veut être impoli – nous sommes tellement reconnaissants pour les logements gratuits et accueillants ! J’ai donc dressé une liste de ce que vos invités doivent faire. en fait ont besoin de la part des hôtes. Parce qu’ils ne le demanderont jamais, jamais.
Points de vente disponibles
Je ne saurais vous dire combien de AirBnbs ou de maisons d’amis bien intentionnés j’ai séjourné où les prises de courant étaient rares et inaccessibles. Elles sont toujours placées derrière le lit ou le bureau, et elles sont toujours déjà utilisées pour les lampes, les téléviseurs et les humidificateurs. (Les choses qu’ils pensez (les invités veulent !)
Débarrassez vos prises – débranchez les objets inutiles ou ajoutez une rallonge à une autre prise pour en libérer une, de préférence celle qui est la plus proche du lit pour que je puisse y brancher mon téléphone la nuit.
Vous voulez plus d’inspiration en matière de design ? Inscrivez-vous à notre lettre d’information quotidienne gratuite pour recevoir les dernières idées de décoration, des conseils de designers et bien plus encore !
Meilleur éclairage
Conseil : Essayez de dormir une nuit dans votre chambre d’amis et voyez comment vous vous débrouillez avec l’éclairage. Avez-vous dû sortir du lit pour allumer un plafonnier le matin ? Ajoutez une lampe à la table de nuit. Pouviez-vous vous rendre à la salle de bains sans avoir à allumer la lumière ? Ajoutez une veilleuse dans le couloir ou près de la salle de bains. Avez-vous dû tâtonner dans l’obscurité pour éteindre une lampe de chevet ? Déplacez la lampe pour que je puisse l’atteindre depuis le lit.
Plus d’oreillers (et d’options d’oreillers)
J’ai séjourné dans quelques endroits (toux, la maison de papa et maman, toux toux) où les oreillers des résidents habituels sont divisés entre tous les invités qui séjournent dans la maison. C’est bien, mais pensez à vous procurer des oreillers dédiés à chaque zone de couchage. Idéalement, deux par personne, même sur un canapé-lit (la personne sur le canapé doit déjà souffrir suffisamment).
Mieux encore, agissez comme un hôtel et proposez un petit menu d’oreillers avec deux ou trois niveaux de douceur différents. Tout le monde n’aime pas les oreillers en duvet moelleux.
Un ventilateur et une couverture
Les hôtes peuvent être très attentifs à demander à leurs invités si la température du thermostat de la partie principale de la maison leur convient, mais ils ne se rendent souvent pas compte de la chaleur et de la circulation de l’air dans les pièces qu’ils n’utilisent pas beaucoup (par exemple, une chambre d’amis). Placez un ventilateur dans un coin ou dans le placard, et ajoutez un panier avec quelques couvertures supplémentaires que vos invités pourront prendre s’ils en ont besoin.
Une salle de bains bien équipée
De nombreux voyageurs emportent des shampooings, des après-shampooings et du dentifrice en format voyage pour être prêts. Mais tout aussi souvent, les voyageurs se disent : « Je vais dans une maison, ils auront tout ça », et ils n’ont pas de chance si vous n’avez pas ce dont ils ont besoin, ou si vous n’êtes pas très enclin à partager.
Placez quelques articles sur le comptoir ou dans un panier dans la salle de bains, près des serviettes des invités, pour que le message soit clair (les articles bon marché sont très utiles dans ce cas). Si vous voulez aller plus loin, placez également des lotions et du rouge à lèvres.
N’oubliez pas non plus de stocker des médicaments contre les maux de tête et des pansements. Ainsi, les invités n’auront pas à venir vers vous en rampant et en saignant s’ils ont mal, comme si vous étiez l’infirmière de l’école.
Des extras dignes d’un hôtel
Soyons réalistes : tous les clients aimeraient séjourner dans un hôtel cinq étoiles de luxe. C’est le rêve. Mais ils ont choisi de séjourner chez vous, alors faites en sorte que leur séjour soit spécial en leur offrant des services dignes d’un hôtel.
Pensez-y : un porte-bagages (un chariot à main fait l’affaire !), des serviettes de maquillage (pour qu’ils ne se sentent pas coupables de salir votre beau linge), un miroir de maquillage (ou un miroir en général), des crochets au dos de la porte de la salle de bains, des bouchons d’oreilles, un masque pour les yeux, une machine à bruit et – si vous voulez vraiment que je vous fasse un bon cadeau de Noël – des pantoufles.
Alimentation
Les invités ont aussi faim, et même si les hôtes disent « servez-vous dans le réfrigérateur », cela fait bizarre. Les snacks sont la solution.
Prévoyez des craquelins, du fromage et des légumes pour l’après-midi ; gardez du pain, du beurre de cacahuète, de la confiture, des fruits, du café et du thé (et du lait !) à portée de main pour le matin. Ce ne sont là que quelques éléments que vos invités pourront prendre sans culpabilité et qui les aideront à supporter le ventre des voyageurs (c’est vrai).
Vous ne savez pas s’ils préfèrent la crème ou le lait d’amande, ou s’ils aiment les toasts ou les céréales ? En cas de doute, envoyez un SMS ! Ou achetez simplement cinq boîtes de Cheez-Its. Les Cheez-Its conviennent à presque tout le monde.