Moins, c’est souvent plus lorsqu’il s’agit d’options de peinture. Si vous avez déjà ramené trop d’échantillons à la maison et que vous avez été sérieusement désorienté, nous vous comprenons.
Nous adorons nous tenir au courant des couleurs de peinture qui sont actuellement à la mode. Nous avons donc lancé un appel à plusieurs designers pour savoir quelles étaient celles qu’ils aimaient le plus ces derniers temps.
Il est intéressant de noter qu’une teinte en particulier s’est imposée comme un choix courant, et nous pensons qu’il pourrait s’agir d’un nouveau neutre.
Gagnant : Nuances de verts atténués

Conception par Dan Mazzarini / Photo par Adam Kane Macchia
Le vert est la seule couleur que tous les stylistes interrogés ont citée, et chaque version est beaucoup plus discrète que les verts aux tons de bijoux que nous avons vus récemment sur le devant de la scène.
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Vert Treron n° 292 de Farrow & ; Ball
Shailey Murphy est une architecte d’intérieur basée dans le sud-ouest du Missouri. Ses créations mettent souvent en valeur plusieurs couleurs aux tonalités similaires qui s’harmonisent bien ensemble.
Dernièrement, le vert Treron a été l’une de ses couleurs de prédilection.
« Il s’agit d’un véritable vert moyen », explique Mme Murphy. « Il n’est ni trop clair ni trop foncé, et ce n’est certainement pas un vert chasseur. Il s’agit d’une touche de couleur neutre parfaite qui peut convenir à presque tous les espaces.
Olive méditerranéen de Benjamin Moore
Cette version foncée de l’olive présente des nuances dorées, elle est donc parfaite pour les espaces où vous souhaitez ajouter un peu de chaleur. Dan Mazzarini est directeur de la création et directeur de la société BHDM et ARCHIVEet il a souvent recours à l’olivier méditerranéen pour les murs et la menuiserie.
« Cette couleur est audacieuse et n’est pas faite pour les timides », note-t-il. « Mais j’ai découvert que ce ton profond et terreux rend les pièces confortables et organiques. C’est aussi une excellente toile de fond pour les œuvres d’art.
Lucienne Olive par Craig & ; Rose

Cette teinte olive mêlée à du sauge se lit presque comme du marron dans certaines situations. Flora Hogg est architecte d’intérieur et conseillère en couleurs chez Craig & ; Roseet elle décrit Lucienne Olive comme « un vert tourbeux discret ».
Cette peinture fait partie de la collection 1829 Vintage de la société, elle est donc particulièrement adaptée aux espaces historiques et aux designs d’antan.
« Son côté terreux fournit les bases parfaites pour tirer des éléments de luxe comme des ferrures en laiton, des rideaux en mohair ocre et du bois de teck », explique Hogg.
Tea Light de Benjamin Moore
Purvi Padia, architecte d’intérieur et fondatrice de REVELRYa cité un vert aux tons de terre, plus effacé, comme l’un de ses préférés actuels. Tea Light de Benjamin Moore est une sauge atténuée qui invite à la tranquillité dans une pièce.
« Il est parfait pour les espaces où vous souhaitez évoquer un sentiment de paix, comme une chambre à coucher ou une bibliothèque », dit-elle. « Je suis attirée par sa capacité à agir comme un neutre et à se marier avec de nombreux tons différents.
Arsenic n° 214 de Farrow & ; Ball

Ce vert se démarque un peu des autres réponses de cette liste. Arsenic No. 214 de Farrow & ; Ball est un vert menthe avec une touche de vivacité. Mais comme le veut la coutume chez Farrow & ; Ball, il est légèrement atténué, ce qui lui donne un aspect un peu patiné.
Jenna Gross de Colordrunk Designs a cité cette peinture comme l’une de ses plus récentes obsessions en matière de couleurs, et elle adore l’associer à la chartreuse, en particulier Frolic de Sherwin Williams.
Deuxième place : Orange
Une autre couleur est revenue fréquemment dans nos entretiens, et c’est une couleur un peu inattendue. Trois des cinq designers avec lesquels nous nous sommes entretenus ont cité une version de l’orange comme une couleur dont ils ne se lassent pas ces derniers temps.
Terre rouge n° 64 de Farrow & ; Ball

C’est une teinte que Murphy a choisi d’utiliser dans sa salle de bain personnelle, et elle l’a récemment appliquée dans la chambre principale d’un client, sur les murs et le plafond.
« Si vous voulez prendre des risques créatifs, c’est ma couleur préférée du moment », déclare Murphy. « Avec un peu de terracotta et un peu de rouge, cette couleur fait toujours une déclaration de rêve à fort impact.
Terre cuite délavée n° CC8 de Farrow & ; Ball
Padia décrit le terracotta délavé de Farrow & ; Ball comme une couleur qui ajoute « une dose instantanée de chaleur et d’héritage ». Elle aime particulièrement l’appliquer dans les pièces neutres qui sont riches en textures et en tons de bois mélangés.
Troubadour par Craig & ; Rose
Troubadour de Craig & ; Rose est un croisement entre un rouge flamboyant et un orange riche. Hogg adore cette couleur pour sa nature ludique et son énergie vibrante.
« Troubadour incarne l’énergie du personnage principal », dit-elle. « Sa présence dynamique devient plus qu’un choix de design, elle devient une déclaration de style de vie.